5 obstacles bon à savoir pour les Entrepreneurs

26/08/2020 | Conseils Pratiques en MLM | 0 commentaires

Premier pas

La création d’une entreprise est une expérience très excitante. Au début, de nombreux entrepreneurs croient qu’ils sont inarrêtables et destinés à réussir.

Avec le temps, cependant, des obstacles commencent à apparaître sur le chemin, montrant clairement que les choses viennent de devenir réelles.

Faire face à des obstacles ne devrait pas être inattendu. Cela arrivera d’une manière ou d’une autre.

Afin de survivre à la tempête et de continuer à avancer, les fondateurs de la start-up doivent être préparés.

La meilleure façon de s’y préparer est de connaître les obstacles les plus courants auxquels les entrepreneurs sont confrontés, comme les quatre suivants :

 

“ Pour voir loin, il faut regarder de près.”

 

Trouver le bon cofondateur

 

La création d’une entreprise est un long et difficile chemin que vous ne devriez pas parcourir seul.

Se lancer seul peut sembler être la meilleure idée, mais vous découvrirez peut-être en cours de route qu’avoir un partenaire à vos côtés peut vous aider à avancer beaucoup plus vite et plus efficacement.

En plus de la complémentarité des compétences de chacun, d’autres signes marquent les partenariats fructueux : les cofondateurs se connaissent depuis longtemps, ils sont amis ou ont déjà travaillé ensemble de manière efficace.

Ils ont une expérience préalable de la gestion d’une entreprise, ils ont de grandes compétences intrapersonnelles et communiquent sans effort et ouvertement entre eux, et bien plus encore.

 

   “ Il y a plus d’idées dans deux têtes que dans une.”

 

Former la bonne équipeCréer-une-équipe-MLM-contact@GSMasterWellness.com

 

Votre équipe est l’un de vos atouts les plus précieux. Mais trouver des talents n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.

Il existe une soif de talents et la plupart des entrepreneurs l’ont appris à la dure. Si vous avez déjà engagé quelqu’un pour rejoindre votre entreprise, vous savez qu’il n’est pas facile de trouver le bon employé pour une start-up.

Les qualités à rechercher sont nombreuses – des compétences et du talent à la capacité de bien travailler en équipe, en passant par la motivation et l’enthousiasme nécessaires.

L’embauche peut prendre beaucoup de temps, c’est pourquoi de nombreux entrepreneurs s’enthousiasment lorsqu’ils rencontrent un candidat qui semble convenir au poste et s’empressent de conclure l’affaire.

Mais vous devez apprendre à prendre des décisions intelligentes et bien informées lorsqu’il s’agit d’embaucher les employés de votre start-up.

 

 Le travail d’équipe

  “ Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.”

 

 

 

Financement

 

EN LIRE PLUS  Comment bien présenter votre MLM et parrainer

Le manque de capitaux est l’un des obstacles les plus courants auxquels les entrepreneurs sont confrontés.

Pour aider les entrepreneurs à mieux comprendre l’importance d’apprendre à lever des capitaux, à faire du pitching, à se mettre en réseau et à choisir le bon investisseur pour leur entreprise.

Nous allons ici nous concentrer sur les trois principaux mythes du financement des start-ups et les démystifier afin de vous faire gagner du temps, du stress et, bien sûr… même de l’argent.

     Les mythes du financement :

  • Mythe #1 – Il y a trop d’argent. (Convaincre les fondations, la démonstration, la négociation.)
     
  • Mythe #2 – Les start-ups sont financées grâce à des capitaux privés. La course à la scalabilité (La dominance et l’expansion, la viabilité, le pivot, la discipline, le recrutement, le leadership.)
  • Mythe #3 – Il faut commencer sa levée par les fonds de capital-risque. Une         culture sans culte (Les différentes cultures de start-ups, fonder une famille  réunir une équipe de stars, la culture en danger.)                

 

“ Tout le monde se plaint de manquer d’argent, 

mais personnelle manquer d’intelligence.”

 
 
 
Burn-out

 

burn-out-marketing-et-en-général

L’épuisement professionnel est l’une des pires choses qui puissent arriver à un entrepreneur.

Alors que travailler dur à la croissance de l’entreprise est devenu la principale priorité,

de nombreux fondateurs de startups négligent leur besoin de repos, de déstresser, de manger sainement et même de dormir.

De nombreux entrepreneurs se sentent obligés de consacrer tout leur temps et toute leur énergie à leur entreprise et ignorent les signes d’un épuisement professionnel aussi longtemps qu’ils le peuvent.

Les conséquences peuvent être très dangereuses, c’est pourquoi les signes avant-coureurs doivent être pris très au sérieux.

Le burn out est un état d’épuisement physique, émotionnel et mental lié à une dégradation du rapport d’une personne à son travail.

Il est nécessaire d’identifier les symptômes du burn-out à temps pour empêcher que cela s’aggrave, malgré que souvent il ne soit pas identifié à temps.

     Examions les signes du burn-out ensembles :

  • Vous Êtes Débordé.
  • Une Fatigue Intense.
  • Difficultés pour l’Activité Physique.
  • Manque d’Appétit.
  • Dévalorisation de Soi.
  • Manque de Motivation.
  • Désociabilisation.
  • L’épuisement Émotionnel.
EN LIRE PLUS  État d'esprit

Ne plus rien ressentir par rapport aux personnes qui vous entourent. Le burn out peut déshumaniser vos rapports aux autres.

Vous ne voyez alors plus les autres que comme des objets. Vous avez de manière générale une vision négative des personnes que vous côtoyez.

 

“  Écouter de la musique pendant au moins 5 – 10 minutes par jour renforce le mental, rend plus facile à gérer le stress émotionnel.”

 

GSMasterWellnes.com-formation-mlm

GSMasterWellness.com

Dans la même catégorie

Soif de Talents

57 % des PME-ETI affirment manquer de talents pour croître. Le recrutement de “ talents ” pour les PME et les ETI est un...

État d’esprit

JE VAIS VOUS DIRE UNE VÉRITÉ...   90% des gens échouent dans le marketing de réseau, 80% des gens qui démarrent ne...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *