Accueil

Qu’est-ce que le Marketing Relationnel ?

 

Vous avez certainement déjà entendu parler de MLM, de Marketing multi niveau, ou encore de Marketing de réseau ou de Marketing relationnel ?

Beaucoup de personnes ont comparé ce genre de travail à des systèmes pyramidaux illégaux.

Il en est tout autrement, voyons ensemble pourquoi et comment.

La vente pyramidale nuit gravement à l’image publique de la vente directe ainsi que des systèmes de Marketing Multi Niveaux.

En raison du manque de clarté et de compréhension des différences entre vente pyramidale et marketing de réseau, le public a trop souvent considéré que les deux concepts étaient identiques et posé un regard négatif.

Les systèmes pyramidaux souvent appelés PONZI ou MADOFF sont strictement illégaux. Les revenus générés par un système pyramidal proviennent MLM-infos-secteur-porteur-GSMasterWellnes.comprincipalement des montants versés par les personnes recrutées et non pas de la vente de produits. 

Des règles très vagues, des promesses très fortes sans aucune base légale ou contractuelle et plus important encore sans gamme de produits substantielle.

Les investisseurs sont rémunérés par les fonds provenant des participations des nouveaux entrants.

La pyramide perdure tant que l’argent rentrant est assez suffisant pour rémunérer les initiateurs du système et les investisseurs. .       

Les personnes qui s’y engagent sont amenées à être condamnées à de fortes amendes et même des peines de prison.

 

  • Un model commercial de MLM est régi par des règles et des obligations contractuelles en matière de distribution, de conservation des stocks, de formation, de vente, etc…

 

  • Les revendeurs (ou ambassadeurs de la marque), vendent des produits ou des services à leurs contacts (proches, amis…etc.). Ils ont également la possibilité de gagner des commissions cumulatives sur les ventes des membres qu’ils réussissent à intégrer dans le réseau.

 

“Les gens les plus riches au monde 

recherche et bâtissent des réseaux.

Tous les autres recherchent un emploi.“

 

Le MLM existe depuis plus d’un demi-siècle.

 

MLM remonte à loin…

Une histoire.Qui dit histoire, dit évolution. Et c’est utile de s’en rappeler pour comprendre le bien-fondé de cette approche commerciale.

Né des pratiques de vente directe et plus précisément des premières réunions à domicile du début du XXème siècle. Les avis divergent sur les origines même de la vente en réunion.

Des historiens précisent qu’au Moyen Âge les colporteurs en animaient à leur manière.

L’esprit du MLM ou du marketing de réseau est d’apporter un produit directement à un utilisateur. Ce qui se justifiait parfaitement à une époque où les supermarchés n’existaient pas ni même la télévision dans tous les foyers.

Depuis, on aurait pu prédire que cette profession allait disparaître avec l’apparition des nouveaux médias. En fait, elle s’en renforcée car elle s’est professionnalisée.

Ailleurs mais surtout aux Etats Unis, c’est une solution qui a déjà permis à des milliers de personnes de faire du complément de revenus, de se construire un salaire permettant de vivre plus que confortablement, et a même fait des millionnaires.

Le MLM a été légalisé en France il y a peu de temps par le ministère du travail parce que c’est une vraie solution qui permet de favoriser la création d’emplois dans un pays fortement touché par le chômage.

Le statut VDI n’est pas né en un jour. Il aura fallu à la FVD dix années de négociation avec les pouvoirs publics, pour que ce statut entre dans le code du Commerce, et non dans le code du Travail.

 

« Chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussit, dites-vous que c’est parce qu’un jour quelqu’un a pris une décision courageuse. »
 « La confiance en soi est le premier secret du succès. »

 

Comment ça fonctionne ?

Il existe des centaines de sociétés qui fonctionnent en distribuant leurs produits par le biais du marketing relationnel et de réseau.

Cela permet d’éliminer tous les intermédiaires entre la société et le client final et permet de ce fait d’offrir de fortes commissions à leurs distributeurs.

Ces sociétés proposent un produit ou une gamme de produits que vous ne trouvez pas dans le commerce, et de ce fait elles peuvent se permettre de pousser la recherche et aussi afin de proposer au public des produits de qualité supérieure, voire de haut de gamme, à des tarifs défiant toute concurrence.

Possibilité-multiples-MLM-business-GSMasterWellness.com

Devenez consommateur, client, distributeur d’une de ces compagnies, seulement en étant informé par une personne qui en est déjà un partenaire.

C’est comme ça que fonctionne cette activité, par le bouche à oreilles qui existe depuis la nuit des temps et qui reste à ce jour le meilleur système d’information et de propagation orale, qui de plus est généralement très positif car vous en êtes l’auteur. 

Recommander un bon restaurant, un film, une activité, une destination, une marque, un produit… Tous le monde le fait mais nous entrepreneurs sommes rémunéré pour un phénomène qui est automatique .

Elle est pas belle la vie 😎

Par extension, actuellement les recommandations ne sont pas oraux, elles passent désormais essentiellement par Internet.

Ces formes plus récentes de bouche à oreille peuvent par exemple prendre la forme de publications ou commentaires publiés sur les réseaux sociaux ou la publication de commentaires ou d’avis clients sur des plateformes dédiées.

On parle alors de web marketing, qui a été notamment amplifiés par le développement de l’usage des réseaux sociaux qui permettent de nouvelles formes de recommandations accessibles à tous et ayant potentiellement de fortes retombées.

 

«Le marketing relationnel offre non seulement une excellente éducation financière, mais aussi un tout nouveau cercle d’amis, des amis qui vont et qui partage vos valeurs fondamentales..»

 

Les avantages du MLM

 

L’avantage est qu’avec ce mode de travail, commencez et apprenez sur le tas avec les meilleurs leaders de la société, vous êtes entièrement suivis et formés sur le plan humain, développement personnel.

Création d’une équiper et le management, ainsi que sur le produit afin de pouvoir devenir un vrai expert, vous travaillez de ou vous le souhaitez et surtout le temps et la liberté.

Selon vos objectifs, tout dépendra du temps que vous consacrerez à votre activité et aussi à l’importance que vous lui accorderez.

Vous pourrez de ce fait vous constituer soit un complément de revenu, soit un salaire à part entière, qui vous permettra de vivre librement et de réaliser vos projets les plus chers.

Avec le Marketing relationnel vous n’avez ni patron ni chef, uniquement des partenaires qui seront présent et dans état d’esprit commun pour vous aider sur le chemin de votre propre réussite si vous avez fait le choix.

Votre réussite tout comme votre échec ne dépendra uniquement de VOUS.

Le Marketing relationnel est avant tout une énorme aventure humaine, une équipe, une famille avec rencontres grandioses très gratifiantes dans laquelle tout le monde a sa place.

Venez comme vous êtes, peu importe qui vous êtes, ce que vous avez fait ou d’où vous venez, vous pouvez toujours changer et vous améliorer.

Alors si vous aussi ne savez pas trop où vous en êtes face à votre vie professionnelle et sociale, je ne peux que vous recommander de découvrir notre activité, qui peut à court terme dans les 6 mois à 1 an totalement changer votre vie dans tous ses aspects.

Pour finir, il est surtout utile d’insister sur cette idée absolument centrale que le MLM évolue, avec l’arrivée des nouvelles technologies. Et ce serait une erreur stratégique de le dénier.

 

“Ne te demande pas où la route va te conduire.

Concentre-toi sur le premier pas.

C’est le plus difficile à faire.“

 

GSMasterWellnes.com-formation-mlm

GSMasterWellness.com